Après avoir rendu visite à différents opérateurs comme Free ou orange, vous avez souscrit un nouveau forfait chez l’opérateur SFR et on vous a fourni une carte SIM ? Vous pouvez procéder à l’activation de cette carte pour profiter de tous les services auxquels vous avez souscrit. Pour cette opération, vous aurez besoin de suivre un certain nombre d’étape. Vous pouvez vous informer auprès d’un centre SFR ou faire des recherches en ligne. Si le temps vous fait défaut, découvrez dans ce qui suit les étapes à suivre pour activer votre novelle carte SIM ou micro-SIM de chez SFR. Vous verrez alors que vous ne regrettez pas d’avoir choisi l’opérateur SFR plutôt qu’Orange ou Free en raison de sa qualité de service.
Comment activer sa carte SIM ou micro-SIM ?
La procédure d’activation de la carte SIM ou micro-SIM est exactement la même dans le care d’une nouvelle souscription pour le service téléphonie chez SFR. Ces deux cartes fonctionnent de la même façon et leur différence se situe juste au niveau de leur taille. Le micro-SIM est un modèle réduit de la carte SIM et fonctionne uniquement sur les Smartphones équipés du slot adéquat.
Pour activer votre carte SIM ou micro-SIM, vous aurez besoin de votre téléphone mobile, de l’e-mail ou du SMS qui confirme votre commande, d’un terminal connecté à internet et bien entendu, de votre login et mot de passe SFR.
Si vous êtes nouveau chez SFR, vérifiez le mail ou le SMS que vous avez reçu. Vous y trouverez la date prévue pour activer votre SIM ou micro-SIM. Si vous procédez à l’activation avant cette date, vous devriez patienter avant que votre ligne ne soit active. 10€ de frais d’activation vous seront facturés pour cette opération en plus du coût de votre forfait.
Pour provéder à l’activation de votre SIM ou micro-SIM à la date indiquée dans le mail ou le SMS posté par SFR, logguez-vous sur site de SFR en vous servant de vos identifiants. n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de commande ainsi que votre date de naissance.
Par ailleurs, si vous êtes déjà client de SFR, rendez-vous sur votre espace client et trouvez-y le numéro de votre carte SIM ou micro-SIM. Assurez-vous que c’est le bon numéro puis validez.
En cas de perte ou de vol, vous pouvez demander un nouveau SIM directement sur votre espace client et l’activation se fait rapidement. Vous devez bien retenir le code PUK et le code PIN pour récupérervotre SIM.
L’eSIM : de quoi il est question et comment l’activer ?
Après le SIM, le micro-SIM et le nano-SIM, vous pouvez maintenant opter pour eSIM chez SFR. L’eSIM est intégré à votre téléphone mobile et assure le même rôle que le traditionnel SIM. Si votre mobile fonctionne encore avec un SIM alors qu’il est compatible avec l’e-SIM, vous pour le remplacer par ce SIM de dernière génération. Lors de la souscription d’un nouvelle souscription chez SFR, vous pouvez commander un eSIM.
Avant de changer votre carte SIM par un e-SIM, imprégnez-vous des instructions données par SFR. Vous saurez alors comment migrer vers un e-SIM et pourrez l’activer après avoir respecté tous les règlements établis.
Notez qu’avec un e-SIM, vous pouvez gérer plusieurs lignes depuis votre téléphone . Vous pouvez en profiter si vous êtes déjà client de chez SFR. Il vous suffit de vous assurer que votre téléphone mobile est compatible avec l’e-SIM.