Il existe un grand nombre de conseils et d’astuces différents pour réussir la prospection à froid sur LinkedIn. Cependant, aucune d’entre elles ne fonctionnera si votre profil n’est pas en parfait état et prêt à être utilisé. La première impression compte ! Dans le domaine de la prospection sur LinkedIn, votre profil LinkedIn est la première impression que vous faites.
Voici notre top 3 des éléments essentiels pour une bonne prospection. Pour aller plus loin, découvrez un guide détaillé et complet sur la prospection LinkedIn sur https://blog.waalaxy.com/prospection-linkedin/.
Conseils pour la prospection sur LinkedIn
Optimisez votre profil
Si vous contactez des prospects en utilisant un profil apparemment faux ou spammy, les chances d’obtenir une réponse, et encore moins de conclure un marché, sont faibles. Vous devez immédiatement mettre en avant votre crédibilité en tant que vendeur. Vos prospects doivent voir que vous représentez une véritable entreprise, et non une société douteuse proposant une offre douteuse et essayant de voler l’argent durement gagné.
Voici les éléments clés de votre profil LinkedIn :
- Photo de profil : Assurez-vous que votre photo de profil est professionnelle, de haute qualité et qu’elle montre votre visage – de préférence souriant. Les gens ont tendance à faire davantage confiance aux autres lorsqu’ils savent à quoi ils ressemblent.
- En-tête et À propos : Ajoutez plus de détails sur qui vous êtes et ce que vous faites. La section À propos est l’endroit idéal pour expliquer comment vous et votre produit aidez vos prospects à réussir.
- Expérience professionnelle : Veillez à ce que tous ceux qui visitent votre profil sachent quel est votre rôle dans l’entreprise. Le manque de détails peut être suspect, surtout lorsque vous commencez à présenter des produits et des services.
À ce propos, nous vous recommandons de vous engager activement dans la communauté LinkedIn afin que votre profil apparaisse plus vivant et, par conséquent, ne passe pas pour un faux utilisé uniquement pour vendre. Fixez-vous l’objectif d’une mise à jour de LinkedIn par jour. Prenez 60 secondes pour trouver quelque chose d’intéressant à dire !
Plus c’est court, mieux c’est
Pour maîtriser l’art de la prospection à froid sur LinkedIn, vous devez comprendre la différence entre la messagerie LinkedIn et l’emailing à froid. Bien qu’ils aient le même objectif, engager le dialogue avec un prospect d’une manière qui permette à votre entreprise de conclure un accord, il existe une grande différence entre les deux.
Le courrier électronique est un canal de communication destiné aux messages plus longs, LinkedIn s’apparente davantage à un texto. Même l’interface de la plateforme le suggère. Les messages LinkedIn apparaissent dans une petite fenêtre avec une quantité limitée de symboles visibles par l’utilisateur sans défilement. Si vous souhaitez que le destinataire puisse voir l’intégralité de votre message immédiatement, celui-ci doit comporter cinq à sept phrases.
Une personnalisation maximale
Lorsque vous rédigez un message de prospection sur LinkedIn, étendez la personnalisation au-delà de la simple utilisation du prénom du prospect et de la mention de l’entreprise dans laquelle il travaille. Au contraire, vous devez montrer que vous vous intéressez sincèrement à leur réussite commerciale et que vous avez une offre intéressante à leur faire. Vous devez faire des recherches sur l’entreprise et découvrir à quoi ressemblent ses flux de travail, quels sont ses points sensibles et quelles solutions elle recherche.